• En rupture de stock

Le plus petit or - Les 7 merveilles - Les jardins de Babylone Îles Salomon Or Belle-épreuve 1 Dollar 2016

79,95 €
En rupture de stock

Spécifications du produit

Pays
Îles Salomon
Année
2016
Devises
Dollar
Valeur nominale
1,00
Métal
Or
Finesse
0,585
Qualité
Belle-épreuve
Tirage
7 000
Poids (g)
0,29
Diamètre (mm)
11,00

Description du produit

Cette pièce d'un dollar en or présente au revers une image des jardins suspendus de Babylone. Cette pièce d'or d'une teneur en or de 585/1000 est frappée dans la plus haute qualité "Proof". L'avers représente le portrait d'Élisabeth II du Royaume-Uni. Le long de la tranche figurent son nom, l'année "2016" et "Îles Salomon".

Selon la tradition, les "jardins suspendus de Babylone" ont été construits au VIe siècle avant notre ère sur ordre du roi babylonien Nabuchodonosor. Ce bâtiment particulier aurait été construit sur le site de l'actuelle ville de Bagdad en Irak.
L'imposante structure a dû constituer un spectacle extraordinaire dans un environnement principalement constitué de sable. La structure mesurait environ 150 mètres sur 150 et 30 mètres de haut. Les jardins étaient en quelque sorte "suspendus" au-dessus des rives de l'Euphrate.
Bien que l'imposante structure soit censée avoir existé pendant environ 250 ans, aucun vestige n'a jamais été retrouvé pour confirmer son existence réelle. Les histoires et légendes entourant ces jardins suspendus les ont fait figurer sur la liste des sept merveilles classiques du monde.