125e anniversaire d'Otto Dix Allemagne Argent B.U. 20 Euro 2016

49,95 €
Derniers articles en stock

Spécifications du produit

Pays
Allemagne
Année
2016
Devises
Euro
Valeur nominale
20,00
Métal
Argent
Finesse
0,925
Qualité
B.U.
Poids (g)
15,40
Diamètre (mm)
32,50

Description du produit

La pièce commémorative allemande 2016 Otto Dix de 20 euros en argent honore le 125e anniversaire de la naissance du peintre et graveur Otto Dix. Au revers, on peut voir l'image miroir de son œuvre ""MONDÄNES TANZPAAR"" (1922) et, en arrière-plan, son portrait.

Wilhelm Heinrich Otto Dix (2 décembre 1891 - 25 juillet 1969) était un peintre et graphiste allemand, connu pour ses représentations impitoyables et très réalistes de la société allemande pendant la République de Weimar et de la brutalité de la guerre.

Il a servi dans l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a servi dans l'armée allemande pendant la Première Guerre mondiale et a dépeint ses expériences traumatisantes dans de nombreuses œuvres ultérieures. Après la guerre, il a cofondé la Dresdner Secession et rejoint le mouvement Dada. Il est ensuite devenu l'un des principaux artistes de la Neue Sachlichkeit, où il s'est fait connaître pour ses portraits réalistes et ses œuvres socialement critiques. Dix s'intéresse aux côtés sombres de l'humanité et réalise souvent des portraits de prostituées et de victimes de guerre. Pendant l'ère nazie, son travail a été considéré comme "dégénéré" et il a été interdit de travailler. Après la Seconde Guerre mondiale, il reprend sa carrière et devient professeur à l'Académie des beaux-arts de Düsseldorf. Dix est considéré comme l'un des artistes les plus importants du XXe siècle.

Dix est considéré comme l'un des artistes les plus importants du XXe siècle. Parmi ses peintures les plus célèbres figurent Sailor and Girl (1925), qui a servi de couverture au roman de Philip Roth, Sabbath's Theatre (1995), le triptyque Metropolis (1928), un portrait ignoble des actes dépravés de la République allemande de Weimar, et le saisissant Portrait de la journaliste Sylvia von Harden (1926).
Le 25 juillet 1969, Otto Dix est décédé à Singen am Hohentwiel.