Auberge D' Aragon Malte Argent Belle-épreuve 10 Euro 2014
Spécifications du produit
- Pays
- Malte
- Année
- 2014
- Devises
- Euro
- Valeur nominale
- 10,00
- Métal
- Argent
- Finesse
- 0,925
- Qualité
- Belle-épreuve
- Tirage
- 2 500
- Poids (g)
- 17,34
- Diamètre (mm)
- 33,00
Description du produit
Cette pièce de 10 euros en argent représente l'Auberge d'Aragon et a été frappée en 2014. Il s'agit de la quatrième pièce de la série de pièces numismatiques de la Banque centrale de Malte représentant les Auberges des Chevaliers de Saint-Jean. Au revers, on voit la façade et le nom "AUBERGE D'ARAGON" avec en bas la valeur "10 EURO".
L'Auberge d'Aragon L'Auberge d'Aragon est l'une des huit auberges construites à La Valette, à Malte, pour les chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean, dont cinq subsistent aujourd'hui. Le terrain sur lequel fut construite l'Auberge d'Aragon fut acheté pour la somme de 80 scudi et 30 tari le 20 septembre 1569. L'Auberge a été conçue par Girolamo Cassar en 1566 dans le style maniériste. La construction a commencé en 1571. À l'origine, elle était peinte en ocre rouge, une couleur utilisée par l'Ordre pour marquer les bâtiments publics. Des traces de cette peinture sont encore visibles dans la partie arrière de l'auberge. L'Auberge d'Aragon est la plus ancienne auberge de La Valette et la seule à avoir conservé le design original de Cassar, puisqu'elle n'a pas été rénovée au XVIIIe siècle comme les autres. L'Auberge a subi d'importants dégâts lors du tremblement de terre de 1693 en Sicile, mais elle a été rapidement restaurée.
Après l'expulsion de l'Ordre de Saint-Jean de Malte lors de l'invasion et de l'occupation française en 1798, l'Auberge a servi à plusieurs usages différents, principalement pour le gouvernement, mais aussi comme école. Elle a été transformée en hôpital pendant la Seconde Guerre mondiale. Depuis 2020, elle abrite le ministère de la Justice.
-
Fréquemment achetés ensemble
-
Produits de la même catégorie