Flat Bar - Zone subtropicale "Kangourou" Autres Pays Argent UNC 2018

29,95 €

Spécifications du produit

Pays
Autres Pays
Année
2018
Devises
None
Valeur nominale
0,00
Métal
Argent
Finesse
0,999
Qualité
UNC
Poids (g)
5,15
Diamètre (mm)
n/v

Description du produit

Cette série Flat Bar met en valeur la zone climatique tropicale. Les émissions de la série Flat Bar sont frappées avec 5 grammes d'argent pur (.999). Chaque Flat Bar mesure 15 cm sur 7 cm. Chaque avers représente, dans de belles couleurs, un animal ou une plante en particulier. En haut à gauche, le poids "5g" est indiqué et à droite, la zone climatique correspondante est mentionnée.
De l'autre côté, nous voyons la carte du monde avec toutes les zones climatiques en différentes nuances de gris. Pour chaque zone, un grand mammifère est représenté. De haut en bas, il s'agit de l'ours polaire, de l'élan, du bovin, de l'éléphant et du kangourou.
En haut à droite se trouve le titre d'argent "Ag 999" et verticalement le texte "DIE KLIMAZONEN DER ERDE" (les zones climatiques de la Terre).

Les zones climatiques sont des régions caractérisées par certaines températures, la quantité de précipitations et les plantes qui peuvent y pousser. Pour distinguer ces zones, la température est le facteur le plus important. La zone subtropicale est située à l'opposé de la zone tropicale, tant au nord qu'au sud. La température moyenne du mois le plus froid ne dépasse pas 18 °C et celle du mois le plus chaud est supérieure à 22 °C. C'est l'une des plus grandes zones climatiques de la planète, qui comprend l'Espagne, la côte ouest des États-Unis et le nord du Maroc.

Cette émission de Flat Bar en argent pur de qualité "Uncirculated" est consacrée au kangourou. Il existe plus de 50 espèces de kangourous, mais c'est le kangourou géant rouge qui est représenté sur cette barre plate. Le kangourou géant rouge est le plus grand marsupial vivant au monde et le plus grand mammifère indigène d'Australie. La longueur tête-cul des femelles peut atteindre 1,1 m et leur queue 0,9 m. Pour éviter l'accumulation de chaleur interne, l'animal se déplace le moins possible et passe une grande partie de la journée allongé sous les arbres pour éviter le soleil. Le pâturage et l'abreuvement commencent généralement environ une heure avant le coucher du soleil et se poursuivent toute la nuit. Les animaux broutent pendant 7 à 11 heures par jour.