• New

Chefs d'oeuvre des musées - L’étang aux nénuphars (Monet): France Argent Belle-épreuve 250 Euro 2022

1 895,00 €
Derniers articles en stock

Spécifications du produit

Pays
France
Année
2022
Devises
Euro
Valeur nominale
250,00
Métal
Argent
Finesse
0,999
Qualité
Belle-épreuve
Tirage
300
Poids (g)
499,50
Diamètre (mm)
n/v

Description du produit

Cette pièce commémorative française unique de 250 euros est un superbe hommage à l'un des plus célèbres chefs-d'œuvre du peintre français Claude Monet : L'étang aux nénuphars avec le pont japonais. Cette pièce de grande valeur est composée de 0,5 kilogrammes d'argent et frappée dans la qualité de frappe la plus élevée : Proof.

Sa forme rectangulaire inhabituelle, l'énorme quantité d'argent qu'elle contient et sa couleur particulière font de cette pièce un merveilleux complément à toute collection. Cependant, l'édition est limitée à seulement 300 exemplaires dans le monde. La demande s'est donc avérée bien supérieure à l'offre limitée. En conséquence, la monnaie officielle française est déjà totalement épuisée à la Monnaie de Paris.

Par chance, nous avons réussi à obtenir quelques exemplaires à temps. Si vous souhaitez mettre la main sur cette pièce unique, nous vous conseillons de remplir rapidement votre formulaire de réservation. Ce sera peut-être votre seule chance d'obtenir encore la pièce au prix d'émission officiel.

" Le bassin aux nénuphars avec le pont japonais " a été réalisé en 1899. Au cours de cette période, Monet a réalisé plusieurs tableaux célèbres représentant des nénuphars. Le peintre vivait alors à Giverny et avait aménagé un jardin coloré avec un étang de nénuphars près de son atelier. Pour cet étang, Monet a acheté des plantes exotiques de différentes couleurs. En combinant différentes couleurs de fleurs, il semblait qu'une lueur vibrante émanait de l'eau.

La pièce fait partie de la série très prisée des " Chefs-d'œuvre du musée " de la Monnaie de Paris. Le tableau mondialement connu est représenté en détail et dans des couleurs réalistes sur l'avers de la pièce. Le nom de l'œuvre, le nom de l'artiste et l'année 2022 sont gravés au bas du tableau.

Le revers est commun à toutes les pièces de l'Union européenne. Le revers est commun à toutes les pièces de la série. Il montre différentes vues de plusieurs grands musées français. Une vue intérieure du musée d'Orsay, en haut à gauche, est reconnaissable à l'horloge caractéristique. À côté, une vue de la façade du Louvre, vue de la cour Napoléon où se trouve la pyramide. En dessous de ces deux éléments, une fresque représente l'hôtel Salé, qui abrite le musée Picasso. La partie inférieure du revers montre la façade de l'hôtel Biron, aujourd'hui musée Rodin, et au-dessus le célèbre escalier du Centre Pompidou. La valeur faciale et les mots " République Française " sont également gravés au revers.