- En rupture de stock
Le plus petit or - Les 7 merveilles - Colosse de Rhodes Îles Salomon Or Belle-épreuve 1 Dollar 2016
Spécifications du produit
- Pays
- Îles Salomon
- Année
- 2016
- Devises
- Dollar
- Valeur nominale
- 1,00
- Métal
- Or
- Finesse
- 0,585
- Qualité
- Belle-épreuve
- Poids (g)
- 0,29
- Diamètre (mm)
- 11,00
Description du produit
Cette pièce d'un dollar en or présente au revers une image du colosse de Rhodes. Cette pièce d'or d'une teneur en or de 585/1000 est frappée dans la plus haute qualité "Proof". L'avers représente le portrait d'Élisabeth II du Royaume-Uni. Le long de la tranche figurent son nom, l'année " 2016 " et " Îles Salomon ".
La pièce d'or contient une image du "Colosse de Rhodes", une immense statue de bronze d'environ 32 mètres. Selon la tradition, la statue a été érigée par les habitants de l'île de Rhodes. Bien qu'aucune preuve archéologique n'ait jamais été trouvée pour justifier son existence, les écrits anciens font fréquemment référence à cette statue.
Malheureusement, aucune empreinte de cette impressionnante structure n'a été retrouvée. On suppose cependant qu'il s'agissait d'un jeune homme vêtu d'une simple robe. Les dimensions mentionnées vont de 32 à 36 mètres de haut et il a fallu plus de 12 ans pour achever la statue.
On a souvent dit que la statue se tenait debout, les jambes écartées, à la tête du port. Cela était structurellement impossible à l'époque et les références au port de Mandraki ont également été démenties au fil du temps. L'emplacement le plus probable de l'immense statue était l'une des collines de la ville ou de ses environs. Le Colosse est resté debout pendant 60 ans lorsqu'un tremblement de terre a fait chanceler la statue et l'a fait basculer sur la ville où elle serait restée pendant 900 ans.
-
Fréquemment achetés ensemble
-
Produits de la même catégorie