- En rupture de stock
Le plus petit or - Les 7 merveilles - Phare Pharos Îles Salomon Or Belle-épreuve 1 Dollar 2013
Spécifications du produit
- Pays
- Îles Salomon
- Année
- 2013
- Devises
- Dollar
- Valeur nominale
- 1,00
- Métal
- Or
- Finesse
- 0,585
- Qualité
- Belle-épreuve
- Tirage
- 7 000
- Poids (g)
- 0,29
- Diamètre (mm)
- 11,00
Description du produit
Cette pièce d'un dollar en or présente au revers une image de la statue du " Phare d'Alexandrie ". Cette pièce d'or d'une teneur en or de 585/1000 est frappée dans la plus haute qualité "Proof". L'avers représente le portrait d'Élisabeth II du Royaume-Uni. Le long de la tranche figurent son nom, l'année "2013" et "Îles Salomon".
Le phare de Pharos est le plus grand jamais construit, et aussi le seul de son genre. La structure a été construite par l'architecte Sostratus et a été achevée en 279 av. La base de la tour mesurait 30 mètres carrés sur 30 mètres carrés, et le phare s'élevait à 113 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui était impressionnant pour l'époque.
La structure massive se trouvait sur un îlot à l'entrée du port d'Alexandrie. Dans ce port très fréquenté, où il y avait toujours beaucoup d'entrées et de sorties, il a été décidé de marquer l'entrée du port afin que, même la nuit, le trafic puisse entrer et sortir en toute sécurité.
Le Phare est resté pratiquement intact jusqu'au XIVe siècle de notre ère. Peu avant le XIIe siècle, il a été gravement endommagé par un tremblement de terre. Lors d'un autre tremblement de terre important en 1303, il s'est complètement effondré et le fort Qait Bey a été construit sur le site en 1479.
-
Fréquemment achetés ensemble
-
Produits de la même catégorie